1273-etoiles-WallFizz.jpg

Les Nouveaux Talents

Sur la scène musicale, pouvoir se faire une place n'est pas vraiment évident. C'est pourquoi sur Dream'n Zik on ouvre nos ondes au nouveaux talents pour les aider à avoir une meilleure visibilité.

Alyona Wentworth

Alyona Wentworth.jpg

Alyona Wentworth est une auteur-compositrice et chanteuse indépendante. Il y a quelque temps elle à sortie son premier album studio qui contient pas mal d’influence pop-punk / pop-rock. On y retrouve dans l’esprit un peu d’Avril Lavigne et de Pink a leurs débuts. Une belle et jeune artiste en devenir pour de grands titres qui promettent.

KEYBONE

Keybone_b3.JPG

Kehinde Oladele Arifayan mieux connu sous le nom de '' Keybone '', un rappeur et auteur-

compositeur polyvalent nigérian.

Vous l’avez découvert avec le titre « Time to dance » et dream’n zik s’apprette à vous faire découvrir son dernier opus « Learn and bounce ».

Il est populairement connu pour ses paroles de thème au style conscient et ses mélodies rythmiques à chanter.

Keybone collabore une fois de plus avec Kel Fst aux côtés de M. Jembe et Bubay sur ce jam hip hop et rap de bonne humeur intitulé Lean and Bounce.

Inspirée du style club banging de la musique rap sudiste, cette chanson a la tonalité, l'instrumentation et l'ambiance pour vous mettre parfaitement dans le rythme.

Lucie Valentine

Lucie valentine.jpg

Avec des centaines de concerts à son actif et quatorze clips sur la toile, Lucie-Valentine s'affirme avec "La Vie est Belle". Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l'auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre. Programmé sur Nostalgie Belgique, son single "Veuve Clicquot" reçoit un bel accueil avec plus de soixante-mille streams sur Spotify.

Auparavant journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine se livre sans fards ni tabous sur un blog personnel pour se relever d'un burn out, avant de composer ses premières chansons au piano, repliée chez sa grand-mère, au lendemain de la perte tragique de son frère. Six ans plus tard, elle signe son premier opus en son hommage.

Au fil de son parcours, l’artiste s’est déjà illustrée aux Francofolies de Spa, en première partie de Diane Tell à Bozar, en demi-finale du concours Du F. dans le Texte, aux Soirées Métissées du Centre Culturel de l’Entrela où elle reçoit le prix du public, aux Estivales de l'Abbaye de Villers ou encore lors des Fêtes de Wallonie où elle se voit attribuer un prix Namur Confluent Culture. L’artiste est actuellement en concert en Belgique et en France, accompagnée par Antoine Dandoy au clavier, à la guitare et aux choeurs.

« Impossible de ne pas être touché(e) par la douce voix de Lucie-Valentine. C’est beau, c’est belge et ça s’écoute sans modération » - GAËL

The Foole

the foole 2.jpg

The foole est de retour avec un nouveau single le bien nommé « Love lies blind » comme a leur habitude c’est juste excellent. Dream’n zik est heureux d’avoir ce groupe dans leur partenaire car ils iront tres loin alors profitez bien cher auditeurs de cette primeur avant l’été avec le nouveau titres de The foole..

Mangeur de Rêves

Mangeur de reves.jpg

Mêlant le rock alternatif, la pop, et un son inspiré des années 80 et de la musique
électronique, le groupe Mangeur de rêves annonce clairement une nouvelle direction
avec leur nouveauté « Animal ». La chanson est une invitation à revenir au corps,
aux pulsions, à la danse, au côté animal, après une vie passée dans sa tête, à explorer
son côté cérébral. Les paroles remplies d’urgence et d’anxiété témoignent d’un
besoin de vivre ici et maintenant.

Anik St-Pierre

anik st pierre.jpg

Dès l’âge de 6 ans, les projecteurs de télévision s’ouvrent sur Anik. À 14 ans, elle lance un 45 tours et fait plusieurs apparitions télé, festivals, événements corporatifs et spectacles en salles. Entre 16 et 18 ans, Anik commence à écrire des textes et à composer la musique de ses propres chansons.

​​

Anik agit beaucoup en tant que choriste pour plusieurs artistes. Chanteuse du groupe Boulevard et soliste de la troupe gospel Move & Sing, Anik fait des spectacles de tous genres partout dans la province et est co-propriétaire de l’école de musique Au Coin des Artistes www.aucoindesartistes.com. Elle y enseigne le chant et dirige les autres professeurs. 

De plus, elle est l’une des organisatrices du festival Le Sud en Fête de Shawinigan www.lesudenfete.com. En 2015, Anik fait un album de chansons originales intitulé : « Il est une fois ».

En 2021, Anik participe à la célèbre émission The Voice : La plus belle voix en France. Après son passage très remarqué jusqu’en quarts de finale à The Voice, Anik est engagée pour faire partie de la plus grosse tournée estivale de toute la France: le Big Tour, organisée par la banque BPI France et Live Nation. En plus des 24 concerts du Big Tour, Anik a aussi été demandée pour faire 4 autres spectacles. Au total: 28 concerts en 38 jours.

Forte de cette expérience, Anik nous présente aujourd’hui « Encore boum », un titre accrocheur et frais, qui donne envie de bouger et de fredonner. « Encore boum » nous permet de découvrir ou redécouvrir la magnifique voix d’Anik: juste, puissante et en contrôle. Pour les amateurs de rap ou encore, les plus curieux, une 2e version de la chanson « Encore boum » a été réalisée avec la participation de l’excellent rappeur Sir Pathétik.

 

Deux voix de la Mauricie, deux styles opposés : un résultat étonnant! Anik a interprété « Encore boum » en France tout l’été et les français sont tombés sous le charme de notre talentueuse québécoise et de sa chanson « Encore boum ».