1273-etoiles-WallFizz.jpg

Les Nouveaux Talents

Sur la scène musicale, pouvoir se faire une place n'est pas vraiment évident. C'est pourquoi sur Dream'n Zik on ouvre nos ondes au nouveaux talents pour les aider à avoir une meilleure visibilité.

pochette Juste un peu perdu.jpg

Jayleen Mc Carty

Jayleen est plongée dans la musique depuis son enfance. Après avoir intégrée une chorale à l'age de 8 ans , elle évolue en solo ou dans différentes formations et projets musicaux.

 

En 2017 , après quelques singles en solo ou en featuring ,elle se lance dans sa première aventure ,sous le nom de scène de V'Nuss : un EP 5 titres qu'elle défini à l'époque comme une carte de visite vocale et artistique car cet EP mèle ses influences de bases ( le reggae ,le hip hop) et ses gouts du moment ( Pop Rock , rock).

Suite à ce premier projet  ,elle décide donc de se pencher sur un opus plus abouti ,son premier album "So Far From The Mirror" ,qui sort en Novembre 2018 (toujours sous le nom de scène V'Nuss) il ést résolument Folk Rock avec des sonorités de country- pop ou de blues avec un clin d’œil particulier au rock des années 70 porté par sa voix chaude très Soul.

Apres un bel accueil du public réservé à l'album  et une belle année à promotionner celui ci sur scène , l'envie de proposer un autre projet et d'explorer d'autres horizons avec le public se fait à nouveau ressentir.

Ce nouveau projet s'accompagne d'un changement de direction artistique et d'identité scénique pour s'orienter vers un style musical RockSoul hybride sous le nom de JAYLEEN Mc CARTY. Cette nouvelle aventure s'est d'abord concrétisée par un premier single "My Pride" en juin 2020

Le point d'orgue de ce projet est la sortie d'un nouvel EP " Les Brumes De V'Nuss " prévu début 2021 avec la collaboration du label canadien Productions Gébé. Le premier extrait de cet EP "Juste un peu perdu" est déja disponible sur toutes les plateformes de téléchargement depuis octobre 2020.

 

Daniel Simard dans lfond.jpg

Daniel Simard

Auteur, compositeur et interprète québécois, Daniel Simard a remporté la deuxième édition du concours Corrida au printemps 2004. Grâce aux différentes bourses qu'il a gagnées, il a produit la même année un magnifique album intitulé Entre deux mondes. On y retrouve de magnifiques chansons au style folk-rock, certaines qui font fortement penser au Paul Piché des beaux jours. Notons la présence d'Yves Lambert sur cet opus, un pilier de la chanson traditionnelle, qui prête sa voix sur la pièce Ferme ta boite, un superbe exemple de combinaison folk, pop, rock et même country.
Daniel roule sa bosse dans le métier depuis une trentaine d'années, d'abord en duo au sein de Simard-Lemoyne puis en solo depuis le milieu des années 90. Au cours de cette période, il a gagné le grand prix du jury du Festival de la chanson des Coteaux, tout en représentant son patelin d'origine (Ste-Thérèse) au concours Francoville 2003. Il a aussi présenté son spectacle aux Francofolies de Montréal ainsi qu'à trois occasions à la Place des Arts.
Fort de trois albums à son actif, qu'ils l'ont fait voyagé sur les scènes du Québec et de la France, Daniel Simard nous revient cette année avec une première nouveauté, avec la chanson ''Dans le fond'', mettant ainsi la table pour un prochain EP qui paraîtra en 2021 sous le label Productions Gébé.
Daniel Simard est un artiste sincère, une âme sensible, un auteur engagé qui nous touche au cœur avec ses textes d'une belle profondeur
Discographie: Rue St-Denis : 1998 Drôle de sort : 2002 Entre deux mondes : 2004 Dans l’fond : Single 2020

pochette Mawgani.jpg
 

LOIC CABRION

Loïc Cabrion est auteur-compositeur-interprète, né à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, il a grandi à la ville de Basse-Terre en Guadeloupe. Depuis sa tendre enfance, la musique fait partie de son quotidien.

C'est naturellement, qu'il intègre son premier orchestre live en qualité de choriste et de lead vocal à l'âge de 15 ans.Il interprète alors des titres en vogue de l'époque.

Bien que le zouk soit son premier amour, il est également très inspiré par la musique traditionnelle de son archipel, par des courants musicaux tels que la pop, le compas, le n'dombolo, la variété française ... Ses titres sont un cocktail de zouk, biguine, pop, compas music, kizomba ...

Selon lui " La Musique est intemporelle, universelle et nous permet d'être en harmonie, en connexion les uns avec les autres '' .
Par ailleurs, il a un goût particulier pour l'écriture depuis son plus jeune âge et souhaite véhiculer des messages d'espoir, de paix, de tolérance, d'amour ... sur des sujets personnels et d'actualité.

Il débute sa carrière sous la houlette de Luc Guillaume et collabore avec des artistes tels que Jayleen Mc Carty, MC Eldorado, C-Liia ...

Il évoque notamment l'absence de son père dans '' Cri en silence '', son amour perdu dans '' Hélas '' et a collaboré sur le titre '' Esméralda " en combinaison avec R Majuscule ( Claudien Rébus ) : le cousin de son regretté grand-père.

Laissez-vous bercer par les refrains de '' Contre vents & marées '' '' Wouvè kè '' '' Pa ladjé " ...

Loïc est issu d'une famille de musiciens, chanter pour lui est une mission, un devoir de transmission, qui lui permet de mettre à l'honneur sa culture créole, ses racines africaines à travers le monde, de célébrer son héritage culturel.

Ju - larmes.jpg

JU

Ju’ aka Julien Bonnemain est un auteur compositeur interprète Pop/Maloya Métissé. C’est un baroudeur dans le monde du spectacle. Depuis 15 ans il participe à la création de nombreux projets dans le domaine de la musique et du théâtre. Après la sortie de son 1er album « L’ARCHE », c’est au rythme de sa musique métissée à l’image de ses origines Réunionnaises que Ju' décide de partager son amour pour le vivant, la liberté et sa foi en demain.

 

C’est alors qu’en 2020 il sort «INSTINCT», un EP où la musique du monde s’exprime aux travers de sonorités inspirées du Maloya, l’un des genres musicaux majeurs de l’île de la Réunion. Riche de ses nombreuses influences pop, les guitares y sont très présentes et le tout est parfois enveloppé discrètement dans une atmosphère d’ambiances électro.

C’est en duo acoustique, à deux guitares, avec des arrangements rythmés et épurés que Julien invite le public à découvrir l’intensité de ses chansons. Il est proche du public, simple et plein d’humour

Guy Brière - N'allez pas croire - 3000x3

Guy Briere

Guy Brière est un dessinateur de chanson, un auteur-compositeur-interprète qui se démarque par un style d’écriture coloré, teinté d’humour et de poésie. Avec des paroles qui portent et ses musiques originales à saveur folk, il vous transporte sur des sentiers tracés avec finesse. Il compte à son actif trois albums professionels, plus de 225 spectacles en carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète à travers le Québec et la France.

Cet artiste trifluvien a reçu deux nominations lors du gala Gamiq 2017 pour le prix du public et meilleur vidéo clip. Il a remporté  en 2012 les grands honneurs du concours La relève au coeur du Festivoix et a été le lauréat du prix d’auteur-compositeur-interprète du concours Des chansons plein la Tuque en 2009. Par ailleurs, en 2007, il a également fait partie des 25 finalistes du Festival de la chanson de Petite-Valée.

Sur scène, accompagné de ses fidèles et excellents musiciens, il offre un spectacle intimiste et dynamique avec des chansons rafraîchissantes qui laissent place aux mots et aux émotions. Il nous fait découvrir son univers unique à travers les pièces tirées de son dernier opus "Bipolaire" et  de ses deux premiers albums "Traces et contrastes" et '' Heille mais là!''.

Cet amoureux de la chanson est membre actif de la Socan, de Culture Maurice, de l'ADISQ et de la SOPROQ

Entrez donc dans son monde empreint de contrastes et soyez les témoins de sa démarche créative.


 

Mark Fendor (2).jpg

MARK FENDOR

Mark Fendor est issu d’une famille d’artistes. Mais, c’est sa grand-mère,Evelyn,une grande et brillante cantatrice née en France, et plus précisément à Annemasse, qui lui transmet l’amour du chant et de la musique. Elle sera d’ailleurs son professeur de chant et lui enseignera cette discipline dès l’âge de 15 ans.
Mark Fendor fera alors ses premiers pas de chanteur dans une chorale belge d’Arlon, appelée « Les Rossignolets », et c’est avec cette dernière qu’il eut la chance de se produire dans plusieurs pays du monde. Soutenu et encouragé par son entourage, il entame alors, en 1985, une carrière solo en Allemagne,Autriche et Suisse sous le nom “Markus Wendorf” avec des chansons en langue allemand .
Si Mark Fendor commence à être reconnu pour sa voix chaleureuse et pour ses mélodies son succès, lui, ne se fait pas attendre. Il atteint les places du hit-parade à la radio et à la Télévision.
Pour des raisons personnelles il avait terminé de chanter en allemand .
Mark Fendor aime très fort la chanson francaise ,il écrit des chansons en francais depuis longtemps.........