1273-etoiles-WallFizz.jpg

Les Nouveaux Talents

Sur la scène musicale, pouvoir se faire une place n'est pas vraiment évident. C'est pourquoi sur Dream'n Zik on ouvre nos ondes au nouveaux talents pour les aider à avoir une meilleure visibilité.

CRzYY

CrzYY.jpg

Nous sommes les CRzYY, un duo musical d’EDM et future bass français, basé dans le sud de la France près de Marseille.

On s’est rencontrés en septembre 2020, grâce à un ami en commun. Nos musiques sont inspirées de nos carrières respectives et de nos influences.

On est dans la musique depuis 10 ans chacun d’une manière différente, c’est pourquoi on s’entend si bien musicalement et pourquoi ça a matché entre nos deux univers qui n’en font maintenant plus qu’un.

.

Leur EP est sorti cette année après leur premier single, déjà sorti en décembre 2020. C'est un duo à surveiller de près au vu de leur talent...

Renaud R.

Renaud R.jpg

Renaud R est un artiste à rencontrer. Ses chansons font du bien, elles redonnent espoir à notre humanité. Son univers musical est sobre: Sa voix et quelques instruments pour rester au plus proche du message.


Il a remplit son âme de milles aventures jusqu’à qu’elle déborde et c’est ainsi qu’il chante avec ce flot qui coule.

Il conte le vivant de ses paroles sincères et voit la profondeur partout où il regarde.
Il scande ses chansons comme une main tendue, comme un prétexte à la Rencontre.
Son univers est une invitation à prendre conscience de la beauté du monde.
Et c’est accompagné de deux multi- instrumentiste de talent qu’ils nous proposent ce voyage en chanson.

A son arrivée à Paris, il crée son projet solo, accompagné artistiquement par Karen Lano au centre culturel FGO Barbara et à la Manufacture de la Chanson pendant deux ans. Il sort son premier album.


Renaud R est parti faire le tour du monde pendant un an avec pour but de créer un Carnet de voyage en chansons.

Après ce voyage, il sort son deuxième album : Le Vent du Voyage.
En 2O19, il sort son troisième album : Mes chers amis - co-financé par le conseil départemental de l'Aveyron.

En été 2021, un quatrième album voit le jour : Les nouveaux indiens.
Renaud R a réalisé de nombreux concerts, notamment la première partie de Tiken Jah Fakoly, Israel Vibration et Clinton Fearon.

Lucie Valentine

Lucie valentine.jpg

Avec des centaines de concerts à son actif et quatorze clips sur la toile, Lucie-Valentine s'affirme avec "La Vie est Belle". Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l'auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre. Programmé sur Nostalgie Belgique, son single "Veuve Clicquot" reçoit un bel accueil avec plus de soixante-mille streams sur Spotify.

Auparavant journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine se livre sans fards ni tabous sur un blog personnel pour se relever d'un burn out, avant de composer ses premières chansons au piano, repliée chez sa grand-mère, au lendemain de la perte tragique de son frère. Six ans plus tard, elle signe son premier opus en son hommage.

Au fil de son parcours, l’artiste s’est déjà illustrée aux Francofolies de Spa, en première partie de Diane Tell à Bozar, en demi-finale du concours Du F. dans le Texte, aux Soirées Métissées du Centre Culturel de l’Entrela où elle reçoit le prix du public, aux Estivales de l'Abbaye de Villers ou encore lors des Fêtes de Wallonie où elle se voit attribuer un prix Namur Confluent Culture. L’artiste est actuellement en concert en Belgique et en France, accompagnée par Antoine Dandoy au clavier, à la guitare et aux choeurs.

« Impossible de ne pas être touché(e) par la douce voix de Lucie-Valentine. C’est beau, c’est belge et ça s’écoute sans modération » - GAËL

Frederick Arno

Frederick Arno.jpg

En 2021, Frédérick Arno sort son nouvel album "Je vis dehors" qui résonne d'une manière toute particulière en chacun de nous après l'année que nous venons de passer. 

Ces chansons, il les a écrites pendant le premier confinement en 2020. 

Le single éponyme, "Je vis dehors" est une confidence, l'expression de son ressenti. 

Dans un style pop-rock, il témoigne son besoin de changer d'air, ses envies de libertés et ses doutes alors qu'il est privé de sa raison d'être, la scène. 

Les deux premiers singles « Je vis dehors » et « Je bois à la vie » ont été vues respectivement par plus de 37 000 personnes et plus de 54 000 vues personnes.

Trois autres singles, aux sonorités très estivales cette fois, vont sortir prochainement.

« Tu sais » en mai, « Les fêtes gitanes » en juillet et « La señorita » en août. L’album lui sortira en septembre.

Toujours en 2021, cet artiste aux multiples casquettes est engagé dans la série « Hector M » de Chrys Mahun destinée à la télévision en interprétant le rôle de Mathieu Carlotti, policier (un rôle principal récurrent).

En 2019, il crée et met en scène avec son équipe le fabuleux spectacle "ONIRIC Le monde des rêves" pour l'Elégance cabaret, où il endosse le rôle de Dan Ingman.

La même année, il sort son quatrième album « Turbulences » (12 titres à la dérive des sentiments). Il fait  alors la première partie d'AMIR, Wazoo, Abba et du Collectif Métissé.​

De 2015 à 2018, Frédérick chante dans le grand spectacle de l’Elégance plus de 280 séances.​

En octobre 2013, il inaugure le cabaret dont il est le co-fondateur, directeur artistique et artiste  "L'Elégance Cabaret" à Renaison (Loire).

En juin 2013 sort l'album " Note sensible ".  A travers 12 chansons qu’il écrit et compose, il nous emmène pour de délicieuses balades sentimentales.

Le titre "A St Germain" se place dans les playlists de radios françaises et belges. 

Il fait également la première partie d’Annie CORDY au Zénith de Clermont-Ferrand, d'Emile et Image et de Keen’V.

En septembre 2011, il sort un album de reprises "Chansons françaises", l’interprétation personnelle de cet inconditionnel de la grande variété est remarquée.​

Amoureux de la scène, il crée, réalise et met en scène de nombreux spectacles dont « Les légendes de St Germain » dans lequel il interprète les grands succès de Boris Vian, Cora Vaucaire, Juliette Greco et bien d’autres.​

En 2003, Frédérick sort un album adressé au jeune public "Le secret des couleurs".​

Passionné de scène et de cabaret, il passe à l'Olympia avec une troupe en janvier 2002. A cette même période, Rika ZARAI l'invite à partager la scène lors d’un duo pour 30 représentations.​

Il fait sa première scène à l'âge de 11 ans au violon dans la salle mythique de "Bobino" à Paris. C'est à l'âge de 20 ans qu'il se lance réellement, irrésistiblement attiré par le cabaret, il tourne dans toute la France et il fait ses armes. Il débute sur scène dans une comédie musicale "Bulle de savon". S’enchainent ensuite les tournées d'été, les premières parties (JL Lahaye, Dave, F. Deguelt, Fabienne Thibault ...).

​Chanteur français aux influences pop-rock, Frédérick a été bercé dès sa tendre enfance par la musique dans une famille d’artistes. Très jeune, il est embarqué sur les routes. Il suit son père Chrys Mahun et regarde avec émerveillement le monde du spectacle.

Anik St-Pierre

anik st pierre.jpg

Dès l’âge de 6 ans, les projecteurs de télévision s’ouvrent sur Anik. À 14 ans, elle lance un 45 tours et fait plusieurs apparitions télé, festivals, événements corporatifs et spectacles en salles. Entre 16 et 18 ans, Anik commence à écrire des textes et à composer la musique de ses propres chansons.

​​

Anik agit beaucoup en tant que choriste pour plusieurs artistes. Chanteuse du groupe Boulevard et soliste de la troupe gospel Move & Sing, Anik fait des spectacles de tous genres partout dans la province et est co-propriétaire de l’école de musique Au Coin des Artistes www.aucoindesartistes.com. Elle y enseigne le chant et dirige les autres professeurs. 

De plus, elle est l’une des organisatrices du festival Le Sud en Fête de Shawinigan www.lesudenfete.com. En 2015, Anik fait un album de chansons originales intitulé : « Il est une fois ».

En 2021, Anik participe à la célèbre émission The Voice : La plus belle voix en France. Après son passage très remarqué jusqu’en quarts de finale à The Voice, Anik est engagée pour faire partie de la plus grosse tournée estivale de toute la France: le Big Tour, organisée par la banque BPI France et Live Nation. En plus des 24 concerts du Big Tour, Anik a aussi été demandée pour faire 4 autres spectacles. Au total: 28 concerts en 38 jours.

Forte de cette expérience, Anik nous présente aujourd’hui « Encore boum », un titre accrocheur et frais, qui donne envie de bouger et de fredonner. « Encore boum » nous permet de découvrir ou redécouvrir la magnifique voix d’Anik: juste, puissante et en contrôle. Pour les amateurs de rap ou encore, les plus curieux, une 2e version de la chanson « Encore boum » a été réalisée avec la participation de l’excellent rappeur Sir Pathétik.

 

Deux voix de la Mauricie, deux styles opposés : un résultat étonnant! Anik a interprété « Encore boum » en France tout l’été et les français sont tombés sous le charme de notre talentueuse québécoise et de sa chanson « Encore boum ».